Et les fringues pour les gosses? Argot français et actu

Apprends l’argot et le français familier avec une prof de FLE française pour comprendre les Français et parler comme eux.

The French Instinct

Développe ton instinct français

Une mini-vidéo mettant en scène du français familier et de l’argot employé couramment dans une situation de la vie quotidienne basée sur l’actualité française.

Avec les nouvelles mesures restrictives, de nombreux établissements jugés « non essentiels » doivent à nouveau fermer, parmi eux, les magasins de vêtements. Si vous avez besoin d’un nouveau pantalon parce que les vôtres sont trop petits vu que vous faites beaucoup moins d’exercice ou si vos enfants grandissent et que leurs vêtements sont devenus trop petits, tant pis pour vous ! Si avec l’arrivée des beaux jours, vous prévoyez les t-shirts et les shorts mais qu’ils ne leur vont plus, il faudra commander sur internet. Fini aussi les boutiques sans argent où on peut déposer les affaires dont on n’a plus besoin et en prendre de nouvelles gratuitement, il va falloir sortir sa carte bleue. Une situation absurde que j’ai mise en scène dans cette mini vidéo. Notre Président n’a pas d’enfants, il ne fait visiblement pas ses courses et n’a pas à compter ses sous à la fin du mois, est-ce pour cela qu’il prend une décision aussi déconnectée de la réalité? Quant à juger de ce qui est essentiel ou non, les personnes qui n’ont pas le droit d’ouvrir leur commerce pour gagner leur vie ont probablement un point de vue bien différent de celui du gouvernement.

Retrouve tous mes articles en français sur mon blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s