Semaines francophiles du 18 au 29 avril 2022

Le podcast fête ses 2 ans

Pour l’occasion je t’ai préparé une surprise ! Rejoins-moi pour pratiquer ton français à l’oral.

Deux semaines pour pratiquer ton français avec moi dans l’espace de discussion the French Instinct sans contraintes horaires !

Pour apprenants de niveau intermédiaire – avancé (B1-C2)

Tu aimes le podcast et tu le trouves utile dans ton apprentissage du français ?

Et si c’était toi qui prenais la parole maintenant ?

Pour progresser à l’oral, il faut pratiquer ton français régulièrement et parler, bien évidemment ! Mais trouver un endroit qui te permette d’aller à ton rythme et de te sentir en confiance, ce n’est pas chose facile…

Et puis trouver un moment pour écouter le podcast The French Instinct, ca va. Mais pratiquer l’oral avec un emploi du temps bien rempli, quelle galère !

Ce n’est plus un problème avec les discussions asynchrones The French Instinct !

Pratique ton oral en français quand tu es dispo, en mode détente

Que tu sois à la maison, au boulot pendant ta pause café, en balade, dans ton jardin, pendant ton petit dej’, le soir sur ton canapé … sans pression et sans jugement, exprime-toi sur ce qui compte pour toi, prends plaisir à progresser et gagne en confiance. Je suis là pour t’encourager et t’accompagner avec bienveillance.

En bref, les discussions c’est:

  • 100% asynchrone: tu participes quand tu es disponible, depuis ton téléphone, ta tablette ou ton ordinateur, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.
  • 100% conversation authentique et détendue en vidéo.
  • La possibilité de réécouter mes vidéos et de prendre ton temps pour t’exprimer à ton tour.
  • La meilleure façon de passer à un apprentissage actif en mettant en pratique ce que tu écoutes dans le podcast.
  • Le soutien d’une prof expérimentée.

Rejoins-moi dans l’espace de discussion The French Instinct du 18 au 29 avril 2022 pour les semaines francophiles

Tu seras à l’honneur !

  • La première semaine, je t’inviterai à partager ce qui te tient à cœur : sur toi, ton parcours en français, tes objectifs, etc.
  • Je te proposerai d’échanger ensemble sur ton ou tes épisodes préférés : c’est toi qui décides !
  • La deuxième semaine, je partagerai un épisode exclusif du podcast et je lancerai la discussion.
  • L’ensemble des discussions se poursuivront jusqu’au vendredi de la semaine suivante.

Tu participes en donnant tes impressions, en exprimant ton point de vue, en partageant ton expérience sur ce qui te tient à cœur.

En prenant la parole, en t’impliquant dans un échange authentique, tu t’investis dans quelque chose qui a du sens pour toi. C’est essentiel pour progresser plus efficacement.

Apprends-en plus sur moi

Prends ton accès dès maintenant

Moins 10% pour les membres The French Instinct Plus si tu prends ton accès pour les Semaines francophiles avant mercredi soir !

Du 18 au 29 avril 2022
39
  • – Accès illimité aux discussions
  • + épisode exclusif du podcast

Rejoins aussi l’atelier mensuel !

L’atelier The French Instinct reprend à partir du mois de mai 2022. Apprends-en plus sur l’espace de discussion et découvre les avis des participants aux ateliers 2021.

Ils ont participé aux ateliers 2021


Que tu rejoignes l’espace de discussion pendant les semaines francophiles ou pour l’atelier mensuel, il y a des choses qui ne changent pas :

Les avantages de l’espace de discussion

Flexibilité et tranquillité

Pratique ton français à ton rythme, selon ta disponibilité, d’une façon détendue. Je lance un sujet, quand tu as un moment tu l’écoutes et tu participes.

Confiance

L’espace de discussion est l’idéal pour aller à ton rythme, que tu te sentes déjà à l’aise en conversation ou que tu aies besoin de gagner en confiance pour parler avec plus de fluidité, car tu peux prendre ton temps. L’ambiance y est conviviale. Il n’y aura pas de stress, pas de jugements.

Optimisation du temps

Tu peux réécouter les vidéos autant de fois que tu veux, accélérer ou ralentir le visionnage. Tu peux prendre le temps de chercher les mots justes et tu t’enregistres une fois que tu te sens prêt. Le temps d’enregistrement pour chaque réponse est limité, ça t’oblige à synthétiser et ça t’aide à gagner en fluidité. Tu peux enregistrer et publier une réponse spontanée si tu en as envie, ou la préparer et même la refaire avant de la publier définitivement C’est toi qui décides comment tu gères ton temps.

Régularité

Tu tires bien plus de bénéfices avec une pratique régulière et détendue qu’avec une pratique intensive et occasionnelle. L’espace de discussion est l’endroit idéal pour pratiquer ton oral à petites doses mais avec régularité et ainsi progresser plus efficacement.

Authenticité

Investis-toi dans une conversation authentique. Nous aurons une vraie conversation même si nous ne sommes pas en direct. Je réponds personnellement à chaque participant.

Motivation

En participant à des échanges sur des sujets inspirants et en partageant ce qui compte pour toi, tu gardes la motivation.

Ca m’intéresse beaucoup mais comment ça marche?

  • Tu auras besoin d’une adresse gmail pour te connecter.
  • Un appareil équipé d’une webcam et d’un micro et connecté à internet (smartphone, tablette ou ordinateur).
  • Si tu utilises un smartphone ou une tablette, tu devras télécharger l’application gratuite que nous utiliserons pour les conversations vidéo.
  • Si tu utilises ton ordinateur, pas besoin de télécharger l’appli, le lien direct te suffira.

Des questions que tu te poses peut-être…

Est-ce que ca ne va pas être trop dur ou trop facile pour moi ?

Si tu prends plaisir à écouter le podcast The French Instinct, alors tu as le niveau. Je m’adapte à chaque participant. Chacun s’exprime selon ses capacités et je me mets à ton niveau, que ce soit B1 ou C2.

Est-ce que les autres participants voient les vidéos que je publie ?

Oui, mais si tu veux rester anonyme il te suffit d’utiliser un filtre disponible dans l’application au moment d’enregistrer ta vidéo. De cette façon tu ne seras pas reconnaissable.

Est-ce que je dois regarder les vidéos des autres participants et interagir avec eux ?

Tu peux bien sûr mais ce n’est pas obligatoire. Cependant, écouter ce que les autres ont à dire et ce qu’ils apportent sur le sujet de discussion et ce que je leur réponds pourra être très enrichissant et motivant pour toi.

Et si je n’arrive pas à utiliser l’application ?

Si tu t’y prends suffisamment à l’avance on pourra la tester ensemble avant le début de l’atelier. Je te guiderai si tu en as besoin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s