Formation officielle
Master 1 en Didactique des Langues et Cultures, Français Langue Etrangère.
Option éveil aux langues.
Maîtrise Langues Littératures Civilisations – Espagnol .
Option Portugais, Arabe et Culture Hispano-Arabe.
Diplôme de Guide accompagnatrice
Formation de formateurs pour adultes.
Diplôme Universitaire de Français Langue Étrangère et Didactique.
Baccalauréat Littéraire.
Spécialité Anglais. Option Art et Musique.
_________________________________________________________________
Compétences et Expérience
_________________________________________________________________
◊ Formatrice d’espagnol et français langue étrangère:
- Individuels ou en groupes, conférences, cours en ligne.
- Formation en entreprise, formation des professeurs, formation professionnelle, alphabétisation, conversation, activités ludiques.
- Langue générale et sur objectifs spécifiques (affaires, environnement, tourisme, cuisine, hôtellerie)
- Chargée de la réalisation des supports et activités, de la progression pédagogique, de l’évaluation.
◊ Traduction espagnol/français: traduction littéraire, sites internet, dépliants touristiques, interprétariat.
◊ Animation d’ateliers d’éveil pour enfants associant les langues du monde à l’éveil musical, aux signes et à l’expression artistique et corporelle.
◊ Formatrice en éducation à l’environnement.
◊ Animatrice d’ateliers d’arts plastiques pour enfants et adultes.
◊ Guide accompagnatrice.
_________________________________________________________________
Langues
_________________________________________________________________
Espagnol: bilingue
Anglais: courant
Portugais: courant
Italien: intermédiaire
Allemand: débutant
Japonais: débutant
Arabe moderne: écriture et traduction, initiation.
Hiéroglyphes: initiation
Langue des signes : initiation
_________________________________________________________________
Compétences complémentaires
_________________________________________________________________
J’ai toujours eu beaucoup de mal à dissocier les disciplines qui me plaisaient. Je me souviens encore d’une conversation où j’avais expliqué à ma conseillère d’orientation en Terminale que je voulais trouver une filière où je puisse faire à la fois des études de langues, d’art, de musique et de philo! Bien sûr ça n’existait pas, et je trouve vraiment dommage de ne pas pouvoir créer un cursus sur mesure qui répondrait vraiment à nos envie et à notre potentiel plutôt que de devoir se spécialiser si tôt dans une seule section. Heureusement, je n’ai pas laissé de côté tous mes centres d’intérêts de l’époque et avec le temps j’en ai découvert d’autres comme l’artisanat, l’écologie, le jardinage, la danse latine, l’éducation alternative… On m’a souvent reproché de trop me disperser, mais au fil du temps je me suis aperçue que la variété de mes centres d’intérêts est en réalité un atout et que je peux tirer parti de mes autres compétences pour faire découvrir les langues d’une façon originale, unique et beaucoup plus attrayante.