Il y a 2 ans jour pour jour, le podcast avait atteint 5000 téléchargements et j’en étais très fière. Aujourd’hui, il a dépassé les 150 mille !!! Merci à chacun des auditeurs, fidèles ou ponctuels, qui ont pris le temps de l’écouter, merci aux profs qui l’ont partagé avec leurs apprenants ou qui l’écoutent pour se perfectionner loin des clichés, merci à ceux qui ont laissé des avis positifs sur l’émission et sur mon travail, qui m’ont écrit, qui ont fait des dons. Et un immense merci à tous ceux qui financent l’émission et rétribuent mon travail actuellement. Je vous suis tellement reconnaissante ❤️.
5 faits amusants sur le podcast The French Instinct :
1. Quand je l’ai commencé, j’avais juste mon téléphone pour m’enregistrer.
2. J’ai tout fait moi-même et c’est la voix de mon mari, qui est espagnol, que tu entends au début du générique de présentation.
3. Je m’enregistre dans mon sous-sol, parmi tout un tas de caisses pleines de bazar, parce que c’est l’endroit le plus calme de la maison, mais en hiver il n’y a pas de chauffage. En plus, je ne peux pas y laisser mon matériel à cause de l’humidité (et parce que c’est le territoire de mes chats), je dois donc tout démonter à chaque fois.
4. Je note toutes les idées qui me viennent à l’esprit depuis des années. Certains des sujets dont je parle dans les épisodes, je les ai en tête depuis au moins 5 ans…( D’autres me viennent d’un coup et je les exploite à l’arrache.)
5. Quand mon premier vrai micro m’a lâchée, j’ai dû suspendre l’émission et j’ai lancé une cagnotte. En 2 semaines les auditeurs m’ont permis de récolter les fonds nécessaires pour l’achat d’un micro professionnel.
Alors oui, c’est complètement fou pour moi d’avoir dépassé les 150k écoutes et d’avoir touché des personnes que je ne connais pas au point qu’elles soient prêtes à me soutenir. C’est dingue !!
Ce podcast m’a permis de rencontrer de très belles personnes.
Et l’aventure ne fait que commencer.
Mille mercis à chacun de vous.