The French Instinct
Le français avec Katy
Apprends le français en contexte. Découvre la langue et la culture du quotidien avec une prof de FLE française.
Ecoute l’enregistrement audio

Dans la vie quotidienne, je suis très tête en l’air et je vais vous le prouver.
J’ai toujours plein d’idées en tête et comme je pense souvent à autre chose quand je fais des activités routinières, je me retrouve souvent dans des situations assez comiques.
Il n’y a pas longtemps, j’ai encore été victime de mon étourderie. Je devais sortir et je me suis souvenue tout à coup que je devais emmener un gâteau 🎂. Ça commençait déjà mal ! J’ai réfléchi à ce que j’avais dans mes placards: ouf, j’avais juste ce qu’il fallait pour faire un gâteau au yaourt. C’est une recette très simple, rapide et que je connais par cœur. En 10 mn c’était fait, plus qu’à le mettre au four.
20mn plus tard, le minuteur⏱️ m’avertit que la cuisson est finie. Le gâteau est moelleux et doré 😋. Impeccable. Je suis vraiment la reine de l’impro !
Je suis un peu à la bourre avec tout ça. Vite, je me dépêche de partir. Sauf que dans ma hâte, j’ai oublié le gâteau chez moi ! 😄 En fait, c’était peut-être pas plus mal car, tout beau gâteau qu’il était, j’avais oublié de mettre du sucre dedans 😜

Auteure: Katy Beauvais. Source The French Instinct http://www.thefrenchinstinct.com. Tous droits réservés.
Et toi, est-ce que tu es tête en l’air ? Est-ce qu’il t’est déjà arrivé quelque chose d’amusant ou embarrassant à cause de ton étourderie? Raconte-le moi en commentaire ou sur Instagram @thefrenchintinct
Développe ton instinct français! Parle, pense, vis en français avec The French Instinct !
Suis The French Instinct sur Instragram pour découvrir la langue et la culture française au quotidien et accéder à des publications et vidéos exclusives.
Abonne-toi à The French Instinct sur Youtube
The French Instinct est la section de Katy’s Languages consacrée à la langue et la culture française.
A reblogué ceci sur The French Instinct – Free resources to learn French & Languages.
J’aimeJ’aime