The French Instinct
La cuisine de Katy, la cuisine en français et le français en cuisine
Apprends le français de la cuisine en contexte. Découvre la gastronomie française et la cuisine du quotidien avec une prof de FLE française.
Initialement publié sur La cuisine de Katy, le 12/02/2017
Ecoute la version audio
Pourquoi à la bretonne?
Parce que pour faire cette recette j’ai utilisé des algues que j’ai récoltées moi-même sur la côte bretonne: de la laitue de mer. En plus j’accompagne le poisson de pâtes au sarrasin, une farine typiquement bretonne, utilisée notamment dans la fabrication des galettes.
Pour la crème, j’ai utilisé de la crème fraîche de brebis, mais on peut utiliser de la crème fraîche de vache ou de la crème de riz.
Ingrédients
- Deux pavés de saumon frais
- Des algues séchées ou fraîches
Pour l’accompagnement
- Des pâtes au sarrasin
- Des épinards
- De la crème fraîche de brebis
Ustensiles utiles
- une poêle
- deux casseroles ou fait-tout
- une cuillère en bois
- une spatule
- un égouttoir
Préparation
- Faites bouillir de l’eau dans un fait-tout.

- Pendant ce temps lavez les épinards et faites-les cuire dans la casserole pendant quelques minutes avec un tout petit peu d’eau, en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois.
- Jetez les pâtes dans l’eau bouillante.
- Faites cuire les pavés de saumon dans la poêle à feu doux en les saupoudrant d’algues.
- Retournez-les à l’aide d’une spatule.

- Égouttez les pâtes.
- Une fois que tout est cuit, dressez les assiettes avec les pavés de saumon, les pâtes, les épinards et ajoutez un peu de crème fraîche.

Bon appétit!
Mots utiles
- Bouillir
- Laver
- Cuire
- Remuer
- Jeter
- L’eau bouillante
- A feu doux
- Saupoudrer
- Retourner
- Égoutter
- Dresser
- Ajouter
Envie de discuter de parler cuisine et gastronomie en français de me poser tes questions? Contacte-moi et réserve une séance en ligne.
Suis The French Instinct sur Instagram au quotidien et accède à des publications et vidéos exclusives
Abonne-toi à The French Instinct sur Youtube
Si tu aimes ce que je fais, like ♥, partage , laisse-moi tes impressions ou tes suggestions.
