Fais un goûter d’Halloween – Apprends le français en cuisinant

La cuisine de Katy

La cuisine en français et le français en cuisine

Cuisine en français et améliore ton français en cuisine avec une prof de FLE française

Halloween c’est bientôt et si vous n’avez toujours pas prévu ce que vous allez faire, je vous propose de surprendre petits et grands avec une déco effrayante et comestible. Je vous explique tout dans la vidéo. Et je vous écris les recettes ici en image, pour que ce soit encore plus facile pour vous de les faire et d’apprendre le vocabulaire. Vous pouvez aussi télécharger la fiche de recette en pdf en fin d’article.

Pour les ingrédients, c’est très simple. Il vous faut:

– Pour les doigts DSC03347 : des saucisses de Francfortsaucisse.jpg, de l’huilehuile, du ketchupketchup, des petits painspetits pains ou de la baguettebaguette– pour la soupe aux yeux soupe yeux : des lichislitchi, du raisin muscat noirnew green bio basil plant field, du jus de fruitgranadine.jpg(si c’est un jus de fruit rouge ou de la grenadine, le rendu sera encore plus macabre)– Pour les citrouilles  DSC03343 et les fantômes dsc03344.jpg : des tranches de mimolettemimolette.jpget des tranches de goudaedam.jpg.– des petites meringues blanchesmeringues et du glaçage de couleurglac3a7age.jpgpour les petits fantômes.

Vous allez maintenant voir la vidéo. Bon visionnage! Vous trouverez ci-après la transcription avec le vocabulaire illustré en images.

Salut! C’est Halloween alors j’ai préparé un goûter d’Halloween. J’ai fait une petite déco, alors ça va être un goûter assez effrayant donc vous voyez derrière moi j’ai mis… j’ai fait pas mal de découpages découpage: des rats mouse-vector.jpg, des souris creepy-clipart-rat-492417-4411967.jpg, des chats cat-1775543_640, des chauves-souris bat-151366_640Bien sûr les bonbons bonbon sont là, ils attendent les enfants.Et voilà le goûter derrière moi. Le sang sang, c’est du ketchup ketchup*– Des doigts de pieds doigts de pied et de mains doigtsensanglantés.– De la soupe soupe aux yeux yeux– Des fromages citrouilles citrouille et fantômes fantome– Des meringues meringues fantômes.C‘est très simple. J’ai acheté des petites meringues et j’ai fait des yeux et une bouche bouche avec un glaçage.– Pour les citrouilles il suffit de prendre du fromage, des tranches de fromage, et de découper des yeux, un nez nez, une bouche.– Pour les fantômes et bien pareil, avec du fromage, blanc cette fois. On découpe le fromage dans une forme rectangle un peu arrondie rectangle. – Pour les yeux on utilise des litchis litchiet du raisin noir new green bio basil plant field. On met le grain de raisin à l’intérieur d’un litchi. Une fois qu’on en a suffisamment, on les met dans un grand saladier tc3a9lc3a9chargement-1.jpget on ajoute du jus jus tout simplement, du jus de fruit.– Pour les doigts, on enlève déjà ce qui va représenter les ongles ongle et on fait des petites entailles griffure au niveau des articulationsarticulation.jpg. Ensuite on fait chauffer les saucisses saucissedans un peu d’huile huile en remuant de temps en temps et on les met dans du pain petits pains. Plus qu’à mettre un peu de ketchup ketchuppar-dessus.Joyeux Halloween !

Consulte l’ensemble de mes articles et vidéos sur le thème d’Halloween dans la section Halloween de mon blog, pour retrouver des expressions idiomatiques mises en scène et voir comment on fête Halloween en Bretagne. Consulte également mes deux dossier sur ce sujet: Interviews, reportages & expressions idiomatiques & Halloween, le retour d’une fête ancestrale.

[Regarde mes reportages et vidéos sur le thème d’Halloween]

Auteure: Katy Beauvais. Source: http://www.thefrenchinstinct.com . Tous droits réservés.

Initialement publié sur La cuisine de Katy le 30/10/2019

Envie de discuter, de parler cuisine, traditions et culture françaises et de me poser tes questions? Contacte-moi et réserve une séance en ligne.

Si tu veux soutenir mon travail de création de ressources gratuites, deviens membre de The French Instinct et accède à des avantages exclusifs

Tu veux en savoir plus sur mes formations, mes groupes de conversation. Contacte-moi !

Retrouve tous mes articles en français sur mon blog

Suis The French Instinct sur Instagram au quotidien et accède à des publications et vidéos exclusives. Suis le hashtag #lacuisinedekaty pour retrouver mes publications culinaires

Abonne-toi à The French Instinct sur Youtube 

Si tu aimes ce que je fais, like ♥, partage , laisse-moi tes impressions ou tes suggestions. 

Sans titre

Version imprimable téléchargeable en pdf

arrows-27815_640

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s